top of page

Kéçako ?

Qu'est-ce que c'est que ça ?


Nouveautés sur le site : le blog fait son apparition. Oui, je sais, c’est Old School, mais pourquoi pas ?







Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Adrien. Photographe français expatrié au Québec, je suis passionné par le monde du motocross. J’ai toujours eu l’envie de m’exprimer par la plume sur des sujets qui m’intéressent. J’aime découvrir de nouvelles choses et quand cela me passionne, je peux passer des heures à me renseigner sur le sujet. Alors, pourquoi ne pas partager tout cela avec vous ?








L’exemple du Snocross qui arrive est peut-être le plus bel exemple pour moi. En France, dans de très nombreuses régions, nous ne connaissons pas la neige et donc encore moins la motoneige. J’ai découvert ce sport dès mon arrivée, et il est le point de départ de mon aventure dans le monde du motocross que j’ai pu vivre ici lors de cette première année sur le territoire canadien. Peut-être que des Français aimeraient en savoir plus sur ce sujet ? De mon côté, j’ai encore tout à découvrir de cette pratique.


Photo aérienne du snocross de Shawinigan en février 2023
Snocross SCMX Shawinigan 2023 / @laposetoph


Vous avez été nombreux cet été à me poser des questions et à chercher quelques conseils sur la photo. C’est un métier passionnant mais ô combien difficile. Peut-être aimeriez-vous découvrir les coulisses et en apprendre davantage ?


J’ai rencontré énormément de personnes durant cette première année. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de faire plus connaissance avec vous autres. Peut-être aimeriez-vous en savoir un peu plus sur certains pilotes, photographes, ou encore mécanos ?

Cette saison en tant que photographe sur le plateau MX au Québec m’aura également fait découvrir une belle partie du territoire à travers les diverses épreuves. J’ai pu découvrir pas mal de circuits. Mais seriez-vous peut-être curieux de découvrir l’organisation derrière tout cela ?


J’ai pu voir énormément de concessionnaires et partenaires impliqués dans les diverses épreuves. Bravo à eux pour leur soutien apporté à tous ces pilotes. Mais peut-être aimeriez-vous en savoir plus sur leurs services ?


Stand Dirt Care lors du NorthEasth Championship sur le circuit de Motocross de Deschambault au Quebec en Octobre 2023
Dirt Care / NorthEasth Championship 2023 / @laposetoph


Comme vous pouvez le voir, les sujets ne manquent pas pour alimenter ce blog. S’il y avait bien une petite chose manquante en ce moment, c’est le temps. Alors pas de pression, pas de vitesse de croisière définie pour la publication de billets réguliers. Cela se fera également à votre rythme, car si vous souhaitez participer à l’aventure, n’hésitez pas à me contacter (laposetoph@gmail.com). Ce serait un réel plaisir de jaser et de vous découvrir pour le partager avec les lecteurs.


Maintenant que vous avez lu ces quelques lignes, peut-être voyez-vous l’arrivée de cette page d’un autre œil ?

Alors, on y va ?

31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page