top of page

Race Report - Que faut-il y mettre ?


J'avais publié cet article via ma page Facebook il y a maintenant fort longtemps. Il me semblait important de vous le repartager ici afin que ceux qui n'auraient pas eu la chance de le lire puissent avoir quelques petits conseils en ce début de saison.



Race report : comment l'écrire et quelles informations y mettre ?
Cela devient une habitude après les week-ends de course : les races reports inondent nos réseaux sociaux. Alors, démarquez-vous.


 Vous êtes nombreux à nous partager vos "race report" après chaque weekend de course. Il est crucial pour vous de prendre le temps de le soigner, car cela revêt une grande importance pour améliorer votre visibilité et développer votre carrière, alors voici quelques conseils pour ceux désirant gagner en visibilité.


Un rapport de course bien élaboré joue un rôle clé dans l'amélioration de votre visibilité. Il peut être partagé avec vos sponsors, les équipes, les médias et vos fans, leur permettant de suivre de près vos progrès et vos exploits. Ces rapports servent également de référence lors de la recherche de nouveaux sponsors et partenaires pour la saison prochaine, en démontrant la visibilité que vous pouvez leur apporter.


Écrire un rapport de course vous pousse à examiner attentivement vos résultats, vos temps de course et les classements, vous permettant ainsi d'identifier vos forces et vos faiblesses. Cela vous donne l'opportunité d'ajuster votre stratégie, d'améliorer vos performances et de vous préparer de manière plus ciblée pour les prochaines courses.



Le race report vous permettra d'analyser vos performances
Au-delà de résumer votre week-end, il vous permettra aussi de suivre votre progression, mais aussi d'analyser vos erreurs afin de mettre en place des procédures pour améliorer vos points faibles.


Ne vous contentez pas de partager vos résultats, mais partagez également votre expérience et vos sentiments.

Posez-vous certaines questions pour vous aider dans votre rédaction :


  • Comment vous êtes-vous senti avant, pendant et après la course ?

  • Avez-vous fait des rencontres ou vécu des expériences marquantes ?

  • Avez-vous atteint vos objectifs ?

  • Comment étaient les conditions de piste et météorologiques ?

  • Quelles sont vos perspectives pour les prochaines courses ?


Expliquez ce que vous prévoyez mettre en place pour être mieux préparé(e) lors de la prochaine course. Aborder ces sujets rendra votre compte rendu de course plus humain, suscitant ainsi davantage d'engagement et de compassion. C'est par ailleurs le moment opportun pour exprimer votre gratitude envers vos sponsors du week-end pour leur soutien.


Jessica et Rémi de Motocoach podcast, vous ont d'ailleurs très bien conseillé sur la partie commanditaire cette semaine sur leur podcast. À écouter tout de suite pour ceux n'aillant pas eu l'occasion de l'entendre. Et n'hésitez pas à vous abonner à leur compte Spotify, car ils font vraiment un super travail.





Revenons à notre Race Report. Bien formulé, ce dernier peut jouer un rôle crucial dans la création d'une image professionnelle et dans l'établissement d'une réputation solide dans le monde exigeant du motocross. Il met en lumière votre sérieux, votre engagement et votre professionnalisme envers votre carrière, captant ainsi l'attention des acteurs clés de l'industrie.

En somme, accorder une attention particulière à la rédaction de votre rapport de course après chaque week-end de compétition est une pratique indispensable pour tout pilote de motocross souhaitant accroître sa visibilité et faire évoluer sa carrière. C'est un moyen efficace de partager les succès, de travailler sur les lacunes et de renforcer sa position dans le monde compétitif du motocross.


Les photos de votre Race Report constituent le premier élément que votre audience percevra, bien avant la lecture de vos rapports. C'est pourquoi il est crucial d'y accorder une grande attention et de publier des images de qualité professionnelle. Vous avez compris l'importance de cet aspect, et c'est là que j'interviens en vous offrant rapidement l'accès à vos photos via une galerie, où vous pourrez les parcourir immédiatement : https://www.laposetoph.com/les-galeries



galerie photo, vente en ligne, communication
Vous avez à disposition une multitude de photos directement sur les galeries en ligne. Vous pouvez également réserver vos packs média et bénéficier d'une galerie privée où vous pourrez télécharger vos photos et profiter de vidéos.


En proposant un contenu de haute qualité, vous améliorez votre communication, ce qui peut attirer de nouveaux partenaires pour vous suivre et vous soutenir. En me faisant confiance, nous pouvons également collaborer sur la création graphique de votre communication, de la conception de vos affiches à la réalisation de votre pressbook. Vous disposerez ainsi des supports parfaits pour remercier vos partenaires existants et approcher de potentiels nouveaux soutiens.



poster, creéation graphique motocross, snocross, enduro, vtt, quebec, shawinigan
Le poster est un très beau moyen de communication, mais aussi pour remercier ses commanditaires. Et certains l'ont bien compris.Le pressbook lui vous permettra de trouver de nouveaux partenaires.

J'espère que cet article vous guidera dans la rédaction de vos futurs race reports. Mais surtout, j'espère que vous comprendrez l'importance d'y accorder de l'attention et d'y consacrer un peu de temps. Ce temps vous sera utile lorsque viendra le moment de démarcher vos futurs commanditaires.


Tu serais intéressé par un traitement prioritaire de tes photos pour tes rapports de course, t'offrant ainsi la possibilité de créer ton poster ? Contacte-moi pour réserver ton pack média.

55 vues0 commentaire

Comments


bottom of page