top of page

Rouler en hiver quand tu es au Québec


Espace publicitaire


Le Québec est une province magnifique où vous pourrez réellement découvrir les quatre saisons : le printemps, l'été, l'automne et l'hiver. L'hiver, l'hiver, l'hiver, c'est la saison de la neige et du froid. Vous l'aurez vite compris, en hiver, le motocross, c'est fini. Les pistes ferment en fonction de la météo dès le mois d'octobre et ne rouvriront qu'aux beaux jours en avril. Il y a donc une grande période hors saison ici où certains pilotes se tournent vers le Snocross, en profitent pour se concentrer sur la préparation physique, tandis que d'autres choisissent une option différente. Celle de charger les motos dans la benne, atteler la roulotte, et prendre la direction du sud. Et partons découvrir les circuits du Sud Est des États-Unis.

Alors, attachez vos ceintures, c'est parti pour 2300 km et 21 heures de route pour rejoindre la Floride ou encore la Caroline afin d'y découvrir les endroits où nos Québécois sont partis cet hiver pour s'entraîner.


Carte circuit MX Sud Est USA
Prenons la route pour le Sud Est de USA

Évidemment, je ne pourrais pas vous présenter la totalité des pistes. Je vous invite donc à nous faire découvrir de nouvelles en commentaire.


01. SOBMX


Commençons notre road trip avec la piste la plus proche de nous. Après avoir parcouru 1500 km pour rejoindre la Caroline du Sud, précisément à la frontière avec la Caroline du Nord au 3346 highway 301 N, Hamer, South Carolina, vous aurez peut-être même l'impression d'être plutôt au Mexique en y arrivant.


South Of the Border Motocross dispose de 5 pistes MX et de 2 pistes SX. En plus de ces pistes, le site propose de nombreuses installations et services tels que piscine intérieure et extérieure, sauna, salle de gym, mini-golf, et bien d'autres encore. Si vous avez fait le voyage avec votre roulotte, vous pourrez séjourner sur l'un des 100 emplacements disponibles pour le prix de 218 $ par semaine, ou alors profiter de l'hôtel pour le même prix.


Informations : Facebook


Vue aerienne drone du site de motocross de SOBMX en caroline du sud usa
Vue aérienne du Site de SOBM / @sobmx


02.Okefenokee MX


Reprenons la route vers le sud et arrêtons-nous près de Jacksonville cette fois-ci, à la frontière entre la Géorgie et la Floride. Vous remarquerez un grand contraste après votre visite à SOBMX. En effet, à Okefenokee, c'est plutôt la nature, la nature, et encore la nature. Situé près de la réserve faunique nationale d'Okefenokee, le circuit dispose d'une piste de motocross ainsi que d'une piste pour les plus petits. Malheureusement, vous n'aurez pas d'autre choix que de dormir dans votre roulotte sur l'un des 16 emplacements disponibles.

Cette piste vous offrira, cependant, la possibilité de faire d'y rouler en quad. Il faudra néanmoins planifier votre visite en semaine pour pouvoir en profiter.


Quelques pilotes locaux ont récemment roulé sur cette piste, notamment Nathan Germain et la Team Brousseau, qui ont eu l'occasion de croiser Mike Alessi.


Vous l'aurez compris, c'est l'endroit idéal pour passer une journée sur la route du sud.


Informations : Facebook


Photo aérienne du circuit Okefenokee MX
Okefenokee MX sera l'endroit idéal le temps d'une pause sur la route du sud /@facebook Okefenokee MX


03. GPF - Georgia Practice Facility


Restons encore un peu en Géorgie et rendons-nous un peu plus à l'ouest du côté de GPF Georgia Practice Facility. Cette fois-ci, vous découvrirez une piste de motocross (MX), une piste de supercross (SX), ainsi qu'une piste d'Aréna Cross. Vous aurez la possibilité de vous installer sur le camping de 32 emplacements ou de louer des chalets, des appartements ou même une maison. De plus, vous pourrez profiter d'une salle de gym. Le terrain est situé juste à côté du Millspas Training Facility, où vous avez récemment pu observer Enzo Lopes, Max Anstie, et l'équipe Yamaha Star Racing s'entraîner. C'est un lieu où vous pourrez en prendre plein les yeux.


Informations : Facebook


Vue aérienne terrain motocross Georgia Practice Facility
Vue aérienne du site de Georgia Practice Facility / @Georgia Practice Facility

04. Croom


Voici peut-être la piste qui a le plus retenti à mes oreilles dernièrement, car c'est de loin l'endroit idéal pour les amateurs d'enduro, et vous êtes nombreux à y passer du temps cet hiver. Donc, pour ceux qui ne connaissent pas cet endroit, sachez que vous pourrez profiter de 2 600 acres de terrain de jeu situé dans la forêt d'État de Withlacoochee en Floride. Le site est ouvert 7 jours sur 7, et vous pouvez vous installer avec votre caravane ou encore louer sur place des hébergements. Vous avez même la possibilité de louer LE CHINOOK et de dormir à bord d'un hélicoptère aménagé pour l'occasion. Pour les pilotes de motocross, vous aurez également accès à une piste d'entraînement, ainsi qu'à un immense bac à sable pour perfectionner votre pilotage.


Informations : Web


Piste Motocross de Croom, floride
Croom dispose néanmoins d'une piste MX / @Site Internet Croom

Bac à sable motocross floride croom
En voici un grand bac à sable / @Site internet Croom



05. Mesa Motocross Park


Fin de notre périple, la plage n'est plus très loin, vous pourrez bientôt en profiter. Avant cela, un dernier roulage s'impose au MESA Motocross Park. Situé à 25 km de l'Atlantique, entre Orlando et Miami, vous pourrez rouler le matin et vous détendre l'après-midi sur une plage de sable fin. N'oubliez pas de découvrir la piste MX XL de 3,2 km, que vous pourrez également parcourir en quad. Cependant, soyez vigilant en ce qui concerne la partie camping, car aucun branchement n'est disponible. J'ai récemment vu quelques Québécois rouler là-bas sur les réseaux sociaux. Profitez bien de cette dernière étape de votre voyage !


Informations : Facebook


Piste motocross MESA en florida, miami, orlando
La piste Xl de MESA Motocross / @Site MESAMX


J'espère que ce voyage vous a plu et qu'il vous a fourni quelques informations utiles pour votre prochain séjour du côté de la côte Est des États-Unis.

Si vous souhaitez mettre en avant votre piste ou votre compagnie via mon blog, n'hésitez pas à me contacter : laposetoph@gmail.com



Et vous, quelle est votre piste préférée l'hiver ?





15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page