top of page

Saison 2026 : un calendrier chargé, des choix assumés, et une aventure qui continue

  • Photo du rédacteur: Adrien
    Adrien
  • il y a 21 heures
  • 3 min de lecture

Depuis quelques semaines, je reçois énormément de messages concernant ma présence cet été sur différentes compétitions.« Est-ce que tu seras là à telle date ? »« Tu viens sur telle épreuve ? »

Ces questions sont totalement légitimes, et c’est justement pour y répondre clairement que j’ai voulu prendre le temps d’écrire cet article.


Comme vous le savez, mon implication avec la série FMSQ et le Corduroy depuis maintenant deux saisons occupe littéralement tout mon été, de mai à septembre. C’est un engagement à temps plein, intense, passionnant… mais aussi très exigeant. Les moments de repos sont rares, et même si j’ai toujours essayé de me déplacer sur d’autres compétitions quand l’agenda le permettait, la réalité du terrain finit toujours par rattraper l’enthousiasme.

Avec la sortie officielle du calendrier FMSQ 2026, une chose est claire : la saison s’annonce une nouvelle fois très chargée, remplie de défis, d’énergie… et de décisions à prendre dès maintenant.


Que ce soit sous le soleil d’un Triple Crown ou sous la pluie d’une épreuve FMSQ, j’en aurai vu de toutes les couleurs durant ces trois dernières années.
Que ce soit sous le soleil d’un Triple Crown ou sous la pluie d’une épreuve FMSQ, j’en aurai vu de toutes les couleurs durant ces trois dernières années.

Une saison 2026 dense et ambitieuse

Cette année, la FMSQ nous proposera 9 fins de semaine de spectacle, réparties aux quatre coins du Québec, avec en prime quelques passages hors province.Les déplacements seront un peu plus courts que l’an dernier, mais aussi plus nombreux.

Concrètement, ce sont environ 5 126 kilomètres qui nous attendent avec la roulotte cette saison. À titre de comparaison, la saison précédente, pourtant composée de seulement 7 épreuves nous avait fait parcourir 5 444 kilomètres.Autant dire que chaque kilomètre compte… même si, avouons-le, avoir une épreuve « à domicile » au Centre de la Mauricie aide énormément sur le plan logistique et budgétaire cette année.

Cette année, nous allons nous déplacer sur une belle ligne qui suivra le Saint-Laurent
Cette année, nous allons nous déplacer sur une belle ligne qui suivra le Saint-Laurent

5 nouvelles épreuves, 5 nouveaux terrains de jeu

La saison 2026, c’est aussi 5 nouvelles épreuves à découvrir.5 nouveaux événements à préparer pour Belu et son équipe.5 nouveaux circuits à explorer en long, en large et en travers, pour vous offrir des souvenirs à la hauteur de votre engagement.

La saison débutera les 23 et 24 mai à La Tuque, pour se conclure les 26 et 27 septembre en Ontario.Quatre mois complets à se donner, une fois de plus, à 200 %.


Le calendrier FMSQ 2026 tout juste dévoilé
Le calendrier FMSQ 2026 tout juste dévoilé

Des choix clairs pour mieux avancer

Pour mener cette mission à bien, et surtout pour garder un équilibre viable, la décision est prise :👉 en 2026, je me concentrerai exclusivement sur la FMSQ, ainsi que sur le Corduroy (sous réserve de validation finale).

Ce choix n’est pas un renoncement, mais une stratégie. Il permet d’éviter de surcharger un agenda déjà bien rempli, mais surtout de respirer un peu, de mieux profiter de l’été… un été qui, soyons honnêtes, nous a filé entre les doigts la saison dernière.


Toujours présents, toujours engagés

Comme l’an dernier, nous serons présents sur l’intégralité de la saison.Que ce soit moi pour la photo ou Julia à la boutique FMSQ, nous aurons à cœur de vous accompagner avec la même passion et le même engagement.

De belles nouveautés sont en préparation, et on a déjà très hâte de commencer à travailler dessus.


Évolutions côté photo et boutique

Du côté des photos, quelques ajustements seront mis en place afin d’apporter encore plus de clarté et un service toujours plus efficace. Restez connectés : il se pourrait que vous puissiez bientôt anticiper votre communication de saison avant même le premier départ, histoire d’aborder l’été avec l’esprit tranquille, parce qu’on sait tous à quel point une saison demande du temps et de l’investissement.

Nous allons également travailler main dans la main avec la série sur la boutique officielle, afin d’alléger une charge de travail qui s’est révélée considérable l’an dernier, concentrée sur un laps de temps très court.



La boutique sera de nouveau présente en 2026, et nous avons hâte de vous y retrouver.
La boutique sera de nouveau présente en 2026, et nous avons hâte de vous y retrouver.

En attendant le retour de la poussière…

La sortie de ce calendrier met clairement un peu de baume au cœur dans cet hiver qui semble interminable.Elle nous fait déjà rêver au soleil, à la poussière, aux paddocks animés et à ces moments qu’on est impatients de revivre à vos côtés.

Et vous, de votre côté…👉 êtes-vous prêts ?👉 Quel est votre programme pour 2026 ?

Nous, on compte les jours. 🔥

Commentaires


Copyright © 2025 Laposetoph. Tous droits réservés
bottom of page