top of page

Fin du Blog

Beaucoup de choses ont changé depuis le début de l'année et ce blog n'a pas vécu comme je l'avais imaginé. Ce n'est pas l'envie d'écrire qui manque, mais plutôt le manque de temps et une mauvaise visibilité qui n'ont pas permis de faire de ce projet une priorité. Vous lisez donc le dernier article du blog avant sa disparition lors de la prochaine mise à jour du site cet hiver. Cette mise à jour mettra en avant tous nos services, qui ne se limitent plus uniquement au terrain off-road, mais couvrent désormais tout son univers et viennent au service des acteurs qui y participent de près, de loin ou dans leurs autres domaines.


Le dernier article de ce blog, mais ce ne sont pas mes dernières lignes que vous lirez. J’ai l’habitude de dire que parfois les planètes s’alignent et offrent de nouvelles opportunités. Ces alignements de planètes ne viennent pas par hasard, mais comme le dit le dicton, nous récoltons ce que nous semons ; c’est donc le travail effectué par le passé qui porte ses fruits. Je vous encouragerai donc toujours à vivre votre vie à 200 % et à saisir toutes les occasions. Voici donc comment deux planètes se sont alignées à quelques jours d’intervalle pour redonner un petit coup de boost à ma plume.


Le premier événement qui me redonnera une bonne dose d’envie et d’énergie pour reprendre l’écriture et le partage sera la rencontre avec Stephan (LeBigUSA.com). Stephan est quelqu’un que je suis depuis le début de son aventure en solo, en janvier 2011. À l’époque, je suivais le SX et le MX US via des liens en direct tous les dimanches matin (depuis la France), et Stephan est arrivé alors comme le seul média français sur place pour suivre l’actualité en temps réel. Puis, la vie fait que les priorités changent, notamment quand les enfants apparaissent dans votre vie. Il y a eu alors un gros vide de plusieurs années où j’ai suivi de très loin tout ce qui pouvait se passer outre-Atlantique, jusqu’à ce que nous décidions à notre tour de faire la traversée. LeBigUSA a été durant toutes ces années le seul média que j’ai toujours suivi et il a donc été ma source d’actualité et sans aucun doute une source d’inspiration depuis notre arrivée ici. J’adore l’énergie de Stephan et son naturel qui rendent son contenu unique. Ce n’est pas pour rien si j’avais contacté Stephan pour effectuer mon stage obligatoire lors de mes études en photographie, mais malheureusement la complexité des démarches pour un stage aux États-Unis, ajoutée au calendrier SX et MX, ne m’a pas permis de réaliser cette aventure. Cela nous démontre que parfois les planètes ne s’alignent pas comme nous le souhaiterions mais qu’il ne faut pas laisser tomber. Si d’ailleurs vous voulez en savoir plus sur moi, il a eu l’idée de faire un podcast totalement improvisé au milieu du salon sur mon parcours de vie et pourquoi j’en suis là à découvrir à cette adresse: https://www.lebigusa.com/podcast/podcast-136-avec-adrien-laposetoph.html

Je l'avais pourtant imaginé, mais je n'étais pas prêt. Vous comprendrez pourquoi dans la suite de l'article.
Un Podcast dans mon salon ?

Cette rencontre aura donc été la première étape de cet alignement et le premier élément qui déclenchera chez moi cette envie de reprendre la plume, mais sous quel format ?


UN MESSAGE, UN APPEL, LA DEUXIÈME PLANÈTE S'APPELLERA DONC ....


C’est alors qu’une deuxième planète va s’aligner grâce un coup de téléphone quelques jours plus tard alors que je suis en pleine réflexion sur le sujet. (Yessssssss Mon Homme!)

Peux être cette phrase ne vous ai pas inconnu si vous avez l’habitude de suivre le milieu ici au Québec. Cette phrase qui starte généralement les Races Pod du Podcast by Motocoach.ca et qui est devenu la marque de fabrique de Rémi Dufour. 


Et devinez de quoi nous avons parlé ?


Ok, nous avons parlé un peu de moto, de vidéo et de photo, mais surtout d’écriture et de blog. Mais avant de vous en dire plus sur le sujet, un petit cours d’histoire s’impose.


Motocoach.ca est apparu il y a maintenant un peu plus d’un an, et de mon côté, j'étais également novice dans le milieu à ce moment-là. Nous avons développé en parallèle des créneaux médiatiques similaires avec un objectif commun : offrir plus de visibilité au sport tout terrain, chacun avec des outils différents, et rendre la reconnaissance que méritent les sportifs, promoteurs et divers acteurs de cette industrie. Moi avec de mon côté des services de photos, vidéo et création graphique, et eux avec un site d’information regroupant divers information essentiel à la pratique de ce sport, un blog et un fabuleux podcast.


Je me souviens d’ailleurs qu'à la fin de l’année 2023, je pensais également lancer un podcast sur le milieu au Québec. Quelle surprise donc en début d’année quand Jessica et Rémi ont lancé leur podcast. Nous avions eu la même idée au même moment, mais comme je l’ai dit à Jessica, je les remercie de l’avoir lancé avant que je ne m'investisse plus profondément dans ce projet, car je me suis rendu compte que je n’aurais pas pu égaler leur travail pour la simple et bonne raison que j’ai encore tout à découvrir sur l’industrie au Québec et que mes contacts sont pour le moment très limités. Vous comprenez donc pourquoi nos chemins sont amenés à se croiser régulièrement et pourquoi cette vision commune m’a naturellement amené à accompagner Jess et Rémi dans mes domaines de prédilection.

Vous aurez donc compris que le dernier sujet était l’écriture et la section Blog de motocoach.ca qui est à l’arrêt depuis quelques temps maintenant. Rémi m’a alors demandé si nous pouvions travailler ensemble sur ce dossier en mettant en commun nos articles afin de donner un peu de vie à ses pages qui n’attendent que ça. Vous avez donc compris que la deuxième planète venait de s’aligner et qu’il ne m’en fallait pas plus pour dire "Let’s Go". Je vois enfin une autre voie que celle de mon blog où j’avais l’impression d’écrire dans un vieux journal que personne ne viendrait lire. Avancer ensemble ne sera que bénéfique pour tout le monde, c’est pourquoi j’ai même décidé de me concentrer uniquement sur celui de motocoach.ca, car cela a pour moi beaucoup plus de sens avec une seule source d’information. C’est pourquoi cette section disparaîtra de mon site durant l’hiver lors de la mise à jour qui vous permettra de découvrir tous les services que je propose ainsi que les partenariats qui se mettent en place.


Je suis donc ouvert à toutes vos propositions de sujets que vous aimeriez que j’aborde en priorité. Je suis curieux de voir ce que vous allez me proposer et impatient de pouvoir effectuer des recherches à leur sujet. N’hésitez donc pas à me contacter pour m’en parler.


Je vous remercie de votre attention et de votre soutien, et je vous dis à très bientôt.

Adrien


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page